Il existe un petit coin de paradis à Vancouver, un village au cœur de la ville.
Granville Island …
Le chemin pour s’y rendre, le long de la mer est réellement incroyable, surtout quand le soleil est au rendez-vous. On avait l’impression d’être en vacances, l’odeur de la mer, les mouettes et un soleil brûlant, évènement assez rare cet été à Vancouver pour avoir besoin d’être signalé.
Même si Granville Island sent fort le piège à touristes, l’endroit n’en est pas moins charmant, on y trouve de tout, des restaurants de fruits de mer avec vue direct sur l’océan et les bateaux (le prix nous a quand même pas mal refroidi, 22$ la pizza, ça fait mal et pas qu’au porte-monnaie), des magasins de yatchs, des galeries d’art, des théâtres, dont le … qui propose tous les dimanches des shows d’ impros …
Et bien sûr le marché !!! C’est le seul « vrai » marché de Vancouver, tout le monde en parle et tout le monde trouve ça très hype d’y aller.
Pour avoir pas mal cotoyé le marché de Jean Talon à Montréal, on a été un peu déçu, il est beaucoup plus petit. De toute façon aucun des marchés que l’on a pu visiter au Canada n’a la charme authentique que possèdent nos marchés français (patriote un jour, patriote toujours)
Il est quand même sympa ce marché, j’ai craqué devant le rayon pâtisserie en voyant des crumbles à la rhubarbe et des tartelettes à la fraise, oui oui, comme dans les boulangeries française !
Voir toute cette bouffe nous a donné faim, très, et on s’est installés en terrasse, pour déjeuner. Une bière pour Adrien et une limonade pour moi, on s’est laissé tenter par un desser : tarte au citron faite maison + tarte au chocolat et noix de pécan … Une journée parfaite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire