Las Vegas, Nevada … Le rêve américain !
Pour beaucoup, Las Vegas représente la Mecque du Poker, pour les autres Las Vegas est la capitale du jeu, de l'argent facile, des fortunes perdues et des fêtes... Pour les groupes religieux Las Vegas est la capitale du vice, de la prostitution, de la drogue et de l'interdit.
La ville a été construite en 1850 par des Mormons au milieu du désert du Mojave, le plus sec des déserts d’Amérique du Nord.
A la fin de la Prohibition, la mafia s’implante à Vegas, et lui donne la réputation sulfureuse qu’on lui connaît. Elle y fait construire des hôtels et la ville devient LA capitale du jeu.
Quoiqu’il en soit Las Vegas est magique et c’est tout ce qu’il nous fallait pour ces 5 jours de vacances.
On a un programme chargé ! Miser tout l’argent que l’on n’a pas, s’empiffrer avec toute la dignité possible dans tous les buffets à volonté que l’on trouvera, bronzer, aller à la piscine, bronzer, bronzer et aller voir à quoi ressemble le Grand Canyon.
Il parait qu’il faut arriver de nuit à Vegas, sinon c’est un peu comme débarquer à sa fête d’anniversaire pendant les préparatifs, ça frustre un peu ! On a de la chance, l’avion se pose à 21h30 et nous pouvons déjà apercevoir les lumières du Strip.
Nous sommes dans un état qui dépasse la surexcitation, c’est au-delà ! Des machines à sous dès l’aéroport, y’a pas de doutes on est bien à Vegas.
Nous avons quitté Vancouver et ses petits 18°C, en gilets, pantalons et tennis … A peine sortie de l’aéroport je sens que je vais avoir chaud, très chaud, trop chaud. Il fait nuit et je cherche de l’ombre. On parle de chaleur sèche hein, celle qui pique les yeux et la gorge !
Arrivée à l’hôtel, à peine le temps de vider les valises qu’on est déjà dehors, appareil photo en main, pour ne rien louper, en avoir plein les yeux, plein des oreilles et kiffer un maximum !
Mhh notre hôtel est sur le Strip, mais pas au meilleur niveau, il nous faut 10 bonnes minutes de marche pour arriver au cœur de l’action, le MGM Grand, le Bellagio, le Mirage, le Caesar Palace … En temps normal 10 minutes de marche c’est easy ! Mais là, vraiment, ça devient pénible, il fait beaucoup beaucoup beaucoup trop chaud !!!
On a quand même fait une longue balade, le long du Strip, à s’émerveiller devant les hôtels qu’on avait pu voir dans les films ou dans les séries.
Las Vegas c’est surtout une ambiance, une sacrée atmosphère, de la musique partout, des shows à chaque coin de rue (celui de la fontaine du Bellagio est absolument divin, un pur moment d’émotion), tout brille, on ne sait plus où donner de la tête et les gens sont là pour s’amuser, ça se sent ! Un immense parc d’attraction pour adultes !!! Et puis la constante impression d’être au cœur d’un immense clip de rap US : la plupart des femmes sont complètement refaites, surtout de la poitrine, de quoi me foutre des complexes, portent des robes courtes (je pense qu’on ne fait pas plus court), des talons immenses et sont maquillées comme à un bal de fin d’année.
Il faut le vivre, au moins une fois dans sa vie, Vegas is awesome !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire